"Le Vicomte de Béziers Vol. I" est un roman se déroulant au début du 13e siècle dans la région de l'Occitanie, connue aujourd'hui sous ce nom. L'histoire se déroule pendant la Croisade contre les Albigeois, un conflit majeur de l'époque. Trois seigneurs puissants se trouvent au cœur de l'affrontement : Roger, le vicomte de Béziers et seigneur de Carcassonne, Pierre, le roi d'Aragon et comte de Montpellier, et enfin le Comte de Toulouse.
Ces trois seigneurs ont conclu une alliance secrète avec certains membres radicaux du clergé, notamment le moine Dominique et le nouveau nonce du Pape Innocent III, Mison. Leur objectif est de déposséder Roger de ses terres et de les annexer à leurs propres domaines, profitant ainsi de la croisade prêchée par Innocent III. Le prétexte invoqué pour justifier leurs actions est la lutte contre l'hérésie et la protection de la foi catholique.
Au milieu de ces intrigues politiques et religieuses, le roman explore les conséquences dévastatrices de la croisade sur la région et la vie des protagonistes. Les trahisons, les alliances changeantes et les affrontements violents sont au cœur de cette histoire captivante qui nous plonge dans une époque tumultueuse de l'histoire médiévale.
Frédéric Soulié (1801–1862) – французский историк, родился в Тулузе. Во время Революции служил в армии. В 32 года сделал блестящую карьеру и стал сенатором. В молодости увлекался философией и литературой, затем обратился к истории Франции. Его перу принадлежит свыше 80 работ, среди которых – 21 том «Histoire de France», охватывающая период с древнейших времен до Великой французской революции. Одной из самых известных стала монография «La Maison de Bézier au XIII siècle» («Виконты де Безье XIII века»).
Электронная Книга «Le Vicomte de Béziers Vol. I» написана автором Frédéric 1800-1847 Soulié в году.
Минимальный возраст читателя: 0
Язык: Французский
ISBN: 9783969179833
Описание книги от Frédéric 1800-1847 Soulié
Au début du 13e siècle, dans ce qui est aujourdhui lOccitanie, va fondre la Croisade contre les Albigeois. Trois seigneurs suzerains saffrontent : Roger, le vicomte de Béziers et seigneur de Carcassonne, Pierre, le roi dAragon et comte de Montpellier, et enfin le Comte de Toulouse. Ces derniers ont conclu une entente secrète avec les éléments les plus radicaux du clergé, tel le moine Dominique ainsi quavec Mison, le nouveau nonce du Pape Innocent III, pour dépouiller Roger de ses terres et se les approprier dans le contexte de la croisade que prêche Innocent III. Le prétexte ?